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Directeur – Maintenance et Projets Temps plein | Jour | Montreal, Canada

À propos de Lavergne

Chez Lavergne, nous pensons qu’il y a suffisamment de plastique sur terre pour répondre à nos besoins futurs sans jamais créer de nouveau plastique vierge.

Nous sommes une entreprise canadienne située à Anjou, en opération depuis 1986, et nous sommes devenus le leader mondial dans la production de résine d’ingénierie durable à base de plastique recyclé. Grâce à notre savoir-faire unique en chimie des polymères, à nos experts R&D et à nos installations ultramodernes implantées dans le monde entier, nous sommes en mesure de proposer des produits et services spécialisés adaptés aux besoins des grands clients du monde entier, dans des domaines tels que l’industrie automobile, l’électronique, ainsi que les appareils électroménagers et les meubles. Nous travaillons en partenariat avec des leaders mondiaux tels que HP, Keurig, Dyson et autres.

Si vous voulez aider à protéger la planète et faire partie d’une équipe gagnante dans un marché en croissance, rejoignez-nous.

Vue d’ensemble du poste

Relevant directement du directeur d’usine, le/la titulaire est responsable de planifier, diriger, contrôler et organiser toutes les activités d’entretien des équipements de l’usine et des bâtiments afin que les travaux soient effectués en toute sécurité, efficacement et de manière efficiente pour assurer une disponibilité optimale des équipements et maximiser les volumes de production.

De plus, il supporte quotidiennement l’équipe de maintenance comprenant, sans si limitant, un superviseur, un planificateur, un responsable d’amélioration continue ainsi qu’une équipe de professionnels d’entretien de jour et sur les équipes de travail fonctionnant 24/7. En outre, il agit comme un coach et fournit un leadership participatif à l’équipe de maintenance en assurant leur engagement et leur développement via apprentissage continu.

Il est également responsable de la réalisation des projets d’amélioration des équipements afin de soutenir la croissance des activités du site d’Anjou.

Responsabilités

  • Superviser les activités de maintenance et de mise en œuvre des programmes visant la conformité avec les normes de santé et de sécurité dans l’atteinte d’une productivité maximale ;
  • Gérer et diriger l’équipe de maintenance dans l’exécution des travaux ;
  • Promouvoir un environnement de travail positif à travers le travail d’équipe ;
  • Soutenir l’équipe de maintenance sur une base quotidienne et agir comme ressource technique ;
  • Participer à l’élaboration de routes d’entretien, indicateurs de performance et autres systèmes reliés à la gestion efficiente du département de maintenance ;
  • Identifier les opportunités d’amélioration et fournir un appui technique dans l’optimisation des équipements;
  • Encadrer la réalisation des projets sur le site d’Anjou
  • Coordonner et participer aux activités de résolution de problèmes techniques ;
  • Réviser les budgets et échéanciers afin d’assurer le bon déroulement des projets et activités en cours ;
  • Identifier et prioriser les enjeux majeurs de maintenance avec la production puis initier et développer des plans d’actions pour résoudre ces problèmes ;
  • Communiquer les enjeux de performance aux superviseurs, aux membres de l’équipe et aux membres de la direction ;
  • Assurer d’implanter un programme rigoureux de maintenance préventive;
  • Autres fonctions et responsabilités qui lui sont confiées.

Exigences/Compétences requises

  • Détenir un diplôme d’études : DEC ou BAC en mécanique, automatisation, électricité ou autres domaines pertinents ;
  • Membre de L’OIQ (un atout) ;
  • 5 à 8 ans d’expérience pertinente combinant l’expérience technique et la gestion d’équipe, de préférence dans un environnement manufacturier ;
  • Bilinguisme (parlé et écrit) ;
  • Expérience dans un environnement de production 24h/24, 7j/7 ;
  • Connaissance approfondie des concepts d’ingénierie, y compris les systèmes électriques, thermiques, hydrauliques et mécaniques ;
  • Capacité d’interpréter les plans, les spécifications et les schémas ;
  • Communication interpersonnelle et écrite efficace ;
  • Capable de travailler dans un environnement au rythme rapide et multitâches de manière efficace ;
  • Excellentes compétences en matière d’organisation et de hiérarchisation des priorités ;
  • Être une personne reconnue pour son leadership et sa rigueur ;
  • Avoir d’excellentes aptitudes en gestion de personnel ;
  • Détenir de solides compétences en communication, un excellent jugement, un excellent sens de l’éthique et être orienté vers les résultats.

Horaire de travail

  • 7.5 heures par jour / 37.5 heures par semaine

Salaires

  • À déterminer selon l’expérience

Ce que nous offrons

  • Emploi permanent à temps plein,
  • Une entreprise à la pointe de la technologie et soucieuse de l’environnement :
  • Assurance collective (régime d’assurance dentaire et médicale)
  • Possibilités d’avancement
  • Jours de maladie
  • Stationnement gratuit
  • Uniformes fournis
  • Matériel de travail fourni
  • Des transports publics très accessible
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