L'histoire de Lavergne
L’aventure Débute
Jean-Luc Lavergne, un jeune homme ayant abandonné ses études, décide de créer une entreprise. À 23 ans, il a la brillante idée avant-gardiste de prendre le plastique des vieux produits en fin de vie et de trouver une solution pour les retransformer en matières premières afin de créer de nouveaux produits.
Oh, comme c’est brillant ! Recycler les plastiques !
L’équipe Grandit
L’entreprise se développe et la technologie évolue. Des personnes brillantes et dévouées se joignent à la petite équipe. Lavergne lance sa machine d’extrusion de composés réactifs. Cela signifie qu’ils peuvent désormais créer du plastique de haute qualité.
Lavergne obtient l’approbation de la FDA pour sa resin de PET destinés aux applications alimentaires !
Tout Le Monde Y Veut
On pourrait penser qu’il y a une abondance de plastique prêt à être recyclé. Eh bien, détrompez-vous. En 2003, il n’existait pas de système de collecte adéquat. Lavergne lance le premier programme de recyclage en boucle fermée. Ils reprennent les produits électroniques périmés d’une entreprise et les recyclent pour créer de nouveaux produits.
Les grandes marques y prêtent attention ! Lavergne passe au niveau supérieur.
Il Est Temps De Grossir
La demande augmente, tout comme Lavergne. Nous étions désormais 110 employés et nous avons ouvert l’usine de fabrication numéro deux en Asie. Le Vietnam est devenu la deuxième résidence pour la famille Lavergne.
Avec une usine de fabrication en Amérique du Nord et en Asie, nous desservons maintenant nos clients et partenaires dans le monde entier.
Une étape est franchie ; nous avons fabriqué plus de 3 milliards de cartouches d’encre en utilisant plus de 177 millions de livres de plastique recyclé
Un message, et plus encore dans une bouteille.
Lavergne étend sa capacité de recyclage de PET à Haïti. Transformer les déchets plastiques marins en produits de haute technologie.
En savoir plus






1984 - 1995
1997- 2000
2003 -2006
2008 - 2012
2013-2017
2017-2019